© 2017 by Ophelia Paquiero.

Stage d'été 2017

May 16, 2017

 

Institut de Recherche et d’Etude sur la Créativité

                                                     10, rue Rossini – NICE 06000. T. 06 11 18 13 69

 

 

Stage d’ Été

 

du lundi 10 au mercredi 12 Juillet 2017 (3 jours)

740, Garden Avenue. Première avenue. 06600 ANTIBES

 

« Le jeu créatif - La créativité du JE »

 

De la pensée sensible à l’acte créatif

 

La théorie des intelligences multiples de Howard Gardner définit huit formes d’intelligence : verbale, logico-mathématique, visuelle, spatiale, corporelle, musicale, intra-personnelle et inter-personnelle. Comment, au cœur de ces diverses formes d’intelligence, pouvons-nous épanouir la pensée sensible ? Comment favoriser un espace intérieur, lieu de créativité dans une expérience de signification ?

Ce stage permet de réunir notre pensée sensible et notre cerveau émotionnel à travers des jeux originaux, des expériences ludiques inédites et nous révéler peu à peu à notre potentiel créatif, la créativité du JE.

 

Pourquoi la créativité du JE ?

Mystérieuse, multiple, évanescente, la pensée sensible, présente en chacun, y compris chez les plus « rationnels » d’entre nous, est un guide dans les petits et grands moments de l’existence, privés et professionnels. La pensée sensible nous emmène à la rencontre de nous-même et peut se révéler dans un espace créatif portant les notions de « Découvrir » et de « Construire » et ouvrant la voie vers le « JE ».

 

 

Trois journées dédiées à :

  • Explorer les multiples facettes de la pensée sensible dans une rencontre créative avec nous-même.

  • Ouvrir des perspectives pour soi, et élargir notre champ de ressentis pour utiliser avec conscience et efficacité cette capacité, à la fois dans vos relations aux autres, au monde et à nous-même.

  • Gérer le stress, lâcher-prise, partir à la rencontre des deux cerveaux (tête et ventre) dans leur état de base, c’est-à-dire dans leur état de rêverie et de réserve.

 

  • Cours collectifs : Psychologie de la créativité, les huit formes d’intelligence et la pensée sensible, la respiration, l’intuition, le symbole et le rêve.

  • Expérimentations : Travail sur le souffle, la voix, atelier d’écriture, introspection/conscience de soi, expériences sensorielles diverses (toucher, son, musicalité, odeur, saveur).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

________________________________________

 

Conditions pratiques :

Le stage se déroule à Antibes, dans un lieu très accueillant, calme et propice à la réflexion et aux échanges. Logement à la convenance du stagiaire. (La réservation de l’hôtel est libre de choix pour le stagiaire). Le stage se déroule de 9 à 17 heures. Déjeuner aux alentours, soirée libre.

  • Participation stagiaire : 280 euros*

Le stage est ouvert à tous, amateurs de réflexion en Sciences Humaines, pratiques artistiques, professionnels de la santé.

 

Date limite d’inscription le 1er Juillet 2017. Confirmation par le versement d’arrhes de 100 euros qui ne seront encaissés qu’à l’ouverture du stage.

 

                *Chèque à établir à l’ordre de Sandra HURET - IREC

 

 Le stage se termine à 16 heures le 12 Juillet

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ma Lecture - L'approche integrative en psychothérapie

March 24, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents

November 6, 2017

November 6, 2017

May 16, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square